Nous voilà arrivés à l'ère "Next-Generation" des jeux-vidéo, déjà depuis un moment. D'abord avec la sortie de la Microsoft XBox 360, avec des graphismes pour le moins impressionnants. Ensuite, la sortie de la Nintendo Wii, aux graphismes moyens, mais au gameplay tout à fait inédit, et enfin, avec la sortie de la très attendue (Et aussi très chère ><) Sony Playstation 3. (On remarquera d'ailleurs que Sega n'a toujours pas repris le marché des consoles.)
Je disais, nous voilà dans l'ère Next-Gen des consoles. Je voulais débattre sur ce sujet : qu'est la Next-Gen pour vous, chers lecteurs ? Une simple histoire de graphismes, de performances, ou alors une toute nouvelle façon de jouer ?
Moi, je suis surtout pour la nouvelle façon de jouer. Honnêtement, les graphismes, qu'est-ce qu'on s'en balance ? Quand je joue à un jeu, j'y joue pour jouer, pas pour m'arrêter devant n'importe quelle porte et dire : "Waouh, on dirait vraiment une vraie porte ! C'est incroyable !"
D'ailleurs, j'en ai déjà parlé avec MoC, et vous remarquerez que beaucoup d'adolescents qualifient un jeu pourri juste parce qu'il n'est pas réaliste, du genre qu'on ne puisse pas briser une fenêtre en tirant à répétition dessus avec une mitraillette.
Bon enfin bref, je ne vais pas faire un monologue. J'attends vos avis =)