Patapin, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patapin, le forum

Voici une B.D. vraiment stupide, au scénario tiré par les cheveux... Patapin !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+2
LuluMedi
MoK (Ex : MasterOfChaos)
6 participants
AuteurMessage
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:22

Voilà une question que l'on peut entendre bien souvent... êtes-vous pour la peine de mort ou bien contre la peine de mort ?

Veuillez répondre et donner des arguments afin d'avoir un débat constructif et qui avance.[b]
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:16

Je suis POUR, mais seulement dans certains cas.
L'exemple qui me vient à l'esprit : les violeurs. J'ai toujours pensé que la castration chimique ne suffisait pas, car les attouchements, ça existe. En fait, quand on est absolument sûr du coupable, si les peines de prison ne lui suffisent pas, ce serait plus simple d'en finir.
Évidemment, ceci est un facteur positif. Le problème, c'est qu'on peut s'en servir pour faire peur. Et là, ça devient compliqué, car à première vu, c'est bien de faire peur, ça limitera les crimes, tout ça... Mais ensuite, entraînant la peur, la peines de mort sera utilisée n'importe comment : abus de pouvoir. Quand on a le pouvoir, on veut toujours plus.
Ça peut paraître tiré par les cheveux ma pensée, mais je pense que si on ré instaure la peine de mort, ça va vite dégénérer, car l'être humain n'est pas assez intelligent pour s'arrêter, et en veut toujours plus.
Après, on peut rentrer dans une question d'argent. Pleins de facteurs entrent en compte... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:20

Je suis contre, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et de plus parfois on les coupables sont finalement rendu inocents mais bien plus tard, je trouve que la peine de mort est contraire aux droits de l'homme et tué des gens qui tuent d'autre gens, c'est devenir nous-même un criminel. C'est à mes yeux inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton J
Patapin
Patapin
Mouton J


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/06/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:05

Je suis contre car il y a parfois des innocents qui meurent à la place de quelqu'un d'autre et c'est trop con. Et un assassin si il a tué des gens et en plus il meurt sa ne fait qu'une plus grande montagne de cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex19
Newbie
Newbie
Alex19


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:54

je suis contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:55

Ouais bon, il serait peut-être temps de donner tes raisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Pttaat
Newbie
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:30

Je suis contre la peine de mort . Je trouve ça injuste de tuer une personne sans lui donner une chance de se racheter .Et puis , dans certains cas (tueurs en série , violeurs , pédophiles ...) , la façon de tuer et trop douces : ceux-la , on devrait les torturer , et les tuer en les faisant souffrir (apres avoir prouver leur culpabilité , évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:49

Tu n'as pas tort...
Je suis d'accord avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Fleuriie
Patapin
Patapin
Fleuriie


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : devant mon ordi :P
Date d'inscription : 24/05/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:09

Alors moi ben je sais pas trop car il y a du pour et du contre. ( t'inquiète pas lulu promis je fais court pas de disserte XD)

Tout d'abord ptaat a en partie raison. Les fous les violeurs ou les tueurs en série s'ils étaient tués ils ne recommenceraient plus certes mais est-ce que cela effacerait les douleurs ou les cauchemars qu'ils ont pu provoqués chez les vivants qui restent ?

Néanmoins cela permettrai de sauver la vie d'innocents peut-être. Sinon les garder enfermer à vie seulement les prisons étant surchargés ils finiraient par sortir tôt ou tard puisque la "perpétuité" en France n'existe pas (et non quand on parle de perpétuité on parle d'une peine de sureté incompréhensible dont la durée totale est de 40 ans il me semble bien)

Mais aujourd'hui quelque chose de nouveau a été mise en place: l'assignation a domicile grâce aux bracelets électroniques entre autre. Un remplacement de la peine de mort ? resté enfermé chez soi...

Enfin je m'éloigne du sujet je dirais donc pour conclure que ben qu'on soit pour ou contre de toute façon elle ne pourra jamais être rétablie vu que la loi a été écrite dans la constitution française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleuriie4ever.skyblog.com
Pttaat
Newbie
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:33

J'ai oublié de dire que je plaisantais en ce qui concerne les crimes graves : même pour cela , je ne pense pas que la peine de mort soit une solution . Je suis d'accord avec Fleuriie : tuer celui qui nous a infligé une souffrance ne guérit pas la souffrance , mais l'enfermement ne me semble pas non plus une bonne solution : quelqu'un livré à lui-même , en particulier si il est instable psychologiquement , ne l'aidera pas à aller mieux , et l'enfermer avec d'autres individus violents ne l'aideras pas non plus ... Pour les violeurs , il existe la castration chimique mais pour les autres , la seule méthode qu'on ai trouvé , c'est l'enfermement : on isole les individus dangereux au lieu de les aider .
Revenir en haut Aller en bas
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

Oui bah en gros pour faire simple, il n'y a pas de réelles solutions pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fleuriie
Patapin
Patapin
Fleuriie


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : devant mon ordi :P
Date d'inscription : 24/05/2008

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:36

Non effectivement... bracelet électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleuriie4ever.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites de la pub pour Patapin !
» Le Webby absent pour trois semaines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patapin, le forum :: Blabla zone :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser