Patapin, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patapin, le forum

Voici une B.D. vraiment stupide, au scénario tiré par les cheveux... Patapin !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:12

Bonjour !
Je fais un topic sur la B.D., mon domaine de prédilection, mais en évitant de parler de manga... Car sur ce topic, je veux parler de ce qui est pour moi de la B.D. à l'état pur : la B.D. franco-belge =)
Et sur ce topic, je vous demande la B.D. que vous lisez en ce moment... Bon, pas à ce moment précis, mais la B.D. dans laquelle vous êtes plongé, ou pourquoi pas votre B.D. préféré... Bref, vous m'avez sûrement compris !

Je commence donc avec une de mes B.D. préférées... "Le Donjon De Naheulbeuk" !
Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) 1570757374

L'histoire, en gros :

Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?

"Le Donjon De Naheulbeuk" est une B.D. adaptée d'une saga MP3 qui raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres en quête de la douzième statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la prophétie... Pour la récupérer, il devront pénétrer dans le terrifiant, l'effroyable et impitoyable "Donjon De Naheulbeuk".

Mon avis :

Ceci une excellente adaptation de la saga MP3 ! En effet : le design des personnages et bien trouvé, à mi-chemin entre le sérieux et le déjanté. Les textes sont bien respectés, mais ne sont pas tous retranscrit, et remarque, c'est pas plus mal, car certains passages auraient été difficiles à adapter en B.D. ! En plus, on a le droit à des scènes inédites à partir du tome 2, ce qui est un vrai plus !
Pour ce qui est du dessin, c'est vraiment bien. La dessinatrice a un bon coup de crayon, et l'architecture des décors est elle aussi bien retranscrite par rapport à la saga audio, rien n'a été oublié ! On peut tout de même reprocher la non-variété des décors : en fait, dans le donjon, c'est un peu toujours la même chose, briques, squelettes... Mais en même temps, cela aurait été difficile de mettre autre chose que cela dans un donjon !
Nous arrivons maintenant au principal défaut de la B.D. : l'humour ! En effet, une partie de l'humour de la saga audio réside dans la manière de parler des personnages, ce qui enlève une touche comique à la B.D.. Heureusement, la tête des personnages rattrape tout cela, et ce défaut n'est pas vraiment grave en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:01

Je ne reprocherai personnellement qu'une chose au premier tome :
Il put XD

Nan sérieux tous les tomes 1 du donjon de naheulbeuk que j'ai vu sentent mauvais XD

Ce que j'ai bien aimé avec les BD, c'est qu'ils ont rajouté des petits trucs en plus de ci de là, histoire de faire de l'inédit par rapport à l'aventure mp3 :p
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:20

Oui, je trouve que c'est une bonne initiative.
On pourrait croire que cette B.D. n'est qu'une simple adaptation, en réalité, elle est vraiment bossée. Et en plus, ça se sent, autant dans le dessin que dans le scénario (Surtout dans les tomes 3 et 4) que ce n'est pas bâclé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Mouton J
Patapin
Patapin
Mouton J


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/06/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:45

Moi je vais m'acheter la saison 3 en roman

Les BD sont bien et en plus Marion les à faites plutôt rapidement par rapport à d'autre BD

Je pense aussi que je vais essayer de lire la tour de Kyla un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Fleuriie
Patapin
Patapin
Fleuriie


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : devant mon ordi :P
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:24

je ne connais que de nom perso j'ai beaucoup aimé "Lanfeust de Troy"

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) V-7-1047081


Dernière édition par Fleuriie le Dim 22 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleuriie4ever.skyblog.com
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:32

Je connais ^^ Mais j'ai jamais lu, il faudra que je m'y intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Fleuriie
Patapin
Patapin
Fleuriie


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : devant mon ordi :P
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:45

un petit résumé Wink (merci wiki)

Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :

* Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau. Ces dons ne nécessitent qu'une condition, celle de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, mage ayant renoncé volontairement à son propre pouvoir pour relayer celui des autres.
* Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui risquerait, pour leur plus grand malheur, de les laver.

Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, acquiert l'épée magique du chevalier Or-Azur, dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu, c'est-à-dire tous les pouvoirs de façon autonome, sans avoir besoin de relai. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à Eckmül, capitale du savoir du monde de Troy, afin d'expliquer cet évènement unique. Elle abrite l'université et le conservatoire, où tous les plus grands magiciens enseignent et étudient la puissance de la magie. Ils partent alors, accompagnés des deux filles du sage, la ténébreuse Cixi et la belle C'ian, fiancée de Lanfeust. En chemin, ils rencontrent le troll Hébus, qui, apprivoisé par un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions vont bien au delà de celles de son ennemi forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleuriie4ever.skyblog.com
Matthi23 (Ex : losteur17)
Patapin
Patapin
Matthi23 (Ex : losteur17)


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Dans une boulangerie .
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:13

Qui connait Diesel Dane?
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:14

Décris-nous la B.D., car ton post est assez inutile ><

Non, personnellement, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Matthi23 (Ex : losteur17)
Patapin
Patapin
Matthi23 (Ex : losteur17)


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Dans une boulangerie .
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:14

Moi en ce moment J'ai ressortie les ASTERIX Ricanement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Empty
MessageSujet: Re: Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)   Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre B.D. du moment (Attention, topic non-manga xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patapin, le forum :: Blabla zone :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser