Patapin, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patapin, le forum

Voici une B.D. vraiment stupide, au scénario tiré par les cheveux... Patapin !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

[Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: [Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ?   [Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:16

Nous voilà arrivés à l'ère "Next-Generation" des jeux-vidéo, déjà depuis un moment. D'abord avec la sortie de la Microsoft XBox 360, avec des graphismes pour le moins impressionnants. Ensuite, la sortie de la Nintendo Wii, aux graphismes moyens, mais au gameplay tout à fait inédit, et enfin, avec la sortie de la très attendue (Et aussi très chère ><) Sony Playstation 3. (On remarquera d'ailleurs que Sega n'a toujours pas repris le marché des consoles.)

Je disais, nous voilà dans l'ère Next-Gen des consoles. Je voulais débattre sur ce sujet : qu'est la Next-Gen pour vous, chers lecteurs ? Une simple histoire de graphismes, de performances, ou alors une toute nouvelle façon de jouer ?

Moi, je suis surtout pour la nouvelle façon de jouer. Honnêtement, les graphismes, qu'est-ce qu'on s'en balance ? Quand je joue à un jeu, j'y joue pour jouer, pas pour m'arrêter devant n'importe quelle porte et dire : "Waouh, on dirait vraiment une vraie porte ! C'est incroyable !"

D'ailleurs, j'en ai déjà parlé avec MoC, et vous remarquerez que beaucoup d'adolescents qualifient un jeu pourri juste parce qu'il n'est pas réaliste, du genre qu'on ne puisse pas briser une fenêtre en tirant à répétition dessus avec une mitraillette.

Bon enfin bref, je ne vais pas faire un monologue. J'attends vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

[Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ?   [Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:06

Bon bah pour faire simple, en tout cas pour moi qui est amateur des jeux video pc, sur pc la next-generation est un vocabulaire désignant les graphisme avec cette horrible luminositée HDR (luminosité ultra poussée pour faire normalement un bel effet), ainsi que des shader version 3.0 (sur console ça dépasse pas le 2.0) j'vous explique les shaders sont pour faire très simple des composant qui permet d'avoir des effets 3D extremmement réaliste comme un effet de déformation à travers la fumé, dans l'eau... Mais evidemment il faut le dernier pc le plus puissant pour faire tourné le dernier des jeu next-gen qui sort, ainsi les jeux prennent plus de temps à sortir car il faut une version console avec des graphisme moins poussé pour par faire surchauffer les bêtes, et ils se sentent aparemment obligé de pousser à font les capacité des ordinateurs -_-"".
Bref pour faire simple sur pc la next-gen est un mot qui attire beaucoup les joueurs pc quand elle est citée dans un test de jeu, car c'est joli les graphismes ultra réaliste MAIS TOUT LE MONDE N'A PAS LES MOYENS DE SE PAYER UN SUPER PC A 3000€ !!! Et ça beaucoup de richou n'y pense pas (excusez moi pour le terme).

En deuxieme point la next gen (ça j'adore) rajoute du réalisme dans le game play, exemple le futur hit Far Cry 2 : le personnage ce guéri avec des bandage, des seringues... Ensuite les armes sont réaliste (visé sniper quand tu tires la balle ne va pas pile au centre du viseur), les mouvement j'en parle pas, on vois les jambes du perso (chose très rare dans les FPS) et enfin le heros peut se tordre ou casser les membres (doigt, mains, bras...) ou avoir des pieux ou autre petits jouets planté dans la jambe par exemple. Ainsi qu'un terrain totalement destructible brulable...

Une video pour vous faire une idée tongue : http://www.jeuxvideo.tv/video/far-cry-2.html#view:255844

Bref conclusion : Pour moi la next-gen est une grosse amélioration de l'environnement graphique ainsi que du game play extremmement réaliste pour la plupart.

Voilà ^^ Désolé pour la lecture j'suis en mode speed là ><
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux-Vidéo] La Next-Gen, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux video : Bons ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patapin, le forum :: Blabla zone :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser