Patapin, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patapin, le forum

Voici une B.D. vraiment stupide, au scénario tiré par les cheveux... Patapin !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les films de Tim Burton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:12

Je créer ce topic pour vous parler de mon réalisateur préféré : Tim Burton !
A première vue, on se dit que Tim Burton, c'est un univers morbide, parlant surtout de la mort. Certes, c'est vrai. Parce que quand on voit "Les Noces Funèbres", ce qu'on perçoit avant tout, c'est le contraste entre la vie et la mort. (La vie, morose et grise. La mort, joyeuse et colorée.) Et dans "L'étrange Noël De Mr. Jack", ainsi que "Vincent", (Premier court-métrage de Tim Burton) on voit surtout cet univers morbide, avec des monstres terrifiants.
Mais c'est pas que ça. Nah, Tim Burton, c'est surtout un univers fantaisiste et poétique. Pour illustrer ces exemples, rien de mieux que "Edward Aux Mains D'Argent" (Mon film préféré de Tim Burton.) et "Charlie Et La Chocolaterie".
Et sans oublier l'humour : "Bettlejuice" et "Mars Attack !"

Toutes ces raisons font que Tim Burton est mon réalisateur préféré. Ses films sont absoluments magnifiques, accompagnés la plupart du temps du génial Johnny Depp et d'un excellente bande-son de David Silverman, sans oublier parfois quelques minces apparitions de Vincent Price.

Son film le plus connu restera sans doute "L'étrange Noël De Mr. Jack", et il donne un très bon exemple de ce que Tim Burton a l'habitude de nous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:38

L'étrange noël de monsieur Jack est un chef-d'oeuvre, je n'ai jamais vu de film aussi magnifique, et méga coup de coeur pour Edward Aux Mains D'Argent, et mon dieu je ne savais pas que c'est de lui Mars Attack !Les films de Tim Burton Surpris_28
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:54

"Edward Aux Mains d'Argent" est magnifique et me fait penser à "La Mécanique Du Cœur". (Roman de Mathias Malzieu, où le héros à lui aussi une prothèse qui l'handicape : une horloge en guise de cœur)

Je pourrais parler de ce film des heures, tant je le trouve magnifique... Un mélange merveilleux de poésie, de fantaisie et de magie, bref, tout l'univers de Tim Burton =D
En plus, avec les musiques de Danny Elfman, une apparition de Vincent Price, et Tim Burton en rôle principal... C'est que du bonheur !

En plus, ce film est un des seuls à me faire monter les larmes aux yeux... La dernière fois que je l'ai regardé, j'étais au bord des larmes à la fin... =(

Bon, enfin bref ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:14

J'adore l'Etrange Noel de Mr Jack, l'idée de mélanger la fête des morts avec la plus belle fête et la plus colorée et joyeuse, c'est tellement original que personne n'y aurait pensé, c'est vraiment du génie ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:32

Il me semble qu'Halloween et Noël sont les deux fêtes préférées de Tim Burton, et à l'origine, le film est tiré d'un poème.
Plus d'infos sur ce merveilleux site : http://www.etrange-noel.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Mouton J
Patapin
Patapin
Mouton J


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/06/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:04

Bande de fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
MoK (Ex : MasterOfChaos)
Administrateur
Administrateur
MoK (Ex : MasterOfChaos)


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:36

Au lieu de commenter ainsi, tu ne pourrais pas plutôt dire ce que tu penses de certains de ces films ? Vilain va ! Les films de Tim Burton Content_5
Revenir en haut Aller en bas
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:31

Bouuuuuh, la réponse inutile de Mouton J. -.-'

Mouton J, je te prierai de lire le règlement, dans le forum "Accueil", ton post ne dépasse pas trois mots et est inutile ><

Je passe l'éponge car ils ne sont pas comme ceux d'Enzo, (Voir dans la poubelle, son pseudo était "lapetitesusie") mais à l'avenir essaie d'éviter ça Wink

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Choute
Modératrice
Modératrice
Choute


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:34

Même que je voulais voir Sweeney Todd et que j'ai pas pu...

Nah j'étais trop jeuneuh! ><

Mais maintenant j'ai l'âge légale pour ça mais il est bien trop tard, mdr ><

Le pire c'est que le gars qui ne voulait pas me laisser passer, m'avait fait passer pour "28 semaines plus tard" et j'étais encore plus jeuneuh...

C'était peut-être mon petit ami en ce temps qui l'avait fait peur Oo >< =p
Revenir en haut Aller en bas
http://CamDevil.tchatcheblog.com
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
LuluMedi


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:37

Apparemment, Sweeney Todd est un vrai chef-d'œuvre, d'après Vincent. Mais ça ne m'étonne pas de lui ^^

Il fat absolument que je vois ce film aussi... Je l'achèterai en DVD quand il sera sorti ^^ (NON, je ne télécharge plus ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://patapin.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patapin, le forum :: Blabla zone :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser