Patapin, le forum

Voici une B.D. vraiment stupide, au scénario tiré par les cheveux... Patapin !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les saintes règles.

Aller en bas 
AuteurMessage
LuluMedi
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Les saintes règles.   Dim 6 Jan - 18:42

Voici donc le règlement du forum.
Merci de bien vouloir le lire et le comprendre.
Plus il sera respecter, mieux ce sera, je vous remercie donc de bien le respecter ^^
Bon amusement sur le forum ;-)

1.1 Ceci n'est pas un chat

Tous les posts de 1 ligne, sauf s'ils contiennent de l'info, un commentaire intéressant ou un conseil, seront édités sans préavis. Les posts du genre " ça va, il fait beau ? moi aussi " ainsi que les " moi je ", qui ne sont guère intéressants dans la mesure où l'on sait déjà que vous parlez de vous avec un simple " je ", sont proscrits.




1.2 Formules de politesse

Les posts de remerciements seront également supprimés s'il y en a plus d'un. On comprend que beaucoup aient la politesse dans l'âme, mais une personne peut très bien remercier pour tout le monde, pas besoin d'une chaîne de posts avec 95 remerciements. Postez constructif. Et idem pour les posts de compliments. Expliquez aux concernés pourquoi vous aimez ce qu'ils font.




2. Les hors-sujets ( Off-topics )

Les hors-sujets sont tolérés, à condition qu'ils n'entrent pas en contradiction avec la règle 1 ( C'est-à-dire qu'ils nous apprennent des choses ), ou alors qu'ils soient bien marrants. Mais ils ne doivent pas durer plus de 2 ou 3 posts. De même, si un topic voit souvent ses posteurs partir en grosse digression, les modérateurs ont carte blanche pour sulfater les posts en question.




3. Le respect de la bienséance


Toute personne qui postera des messages comportant des insultes ou autres formes de " mauvaises tenues ", verra son post supprimé sans avertissement et risquera un bannissement définitif direct et sans appel. Rien n'empêche de charrier gentiment, mais s'il y a véritablement un manque de respect, implicite ou explicite, c'est la porte direct. Et s'il y a des règlements de comptes ou des bastons à l'horizon, merci de les régler en MP et non devant tout le monde.




4. Orthographe des posts


Il faut quand même prendre le temps de faire les choses bien, donc tout le monde doit écrire ses posts en bon français lisible par n'importe qui. Que je sache, vous n'êtes pas en gros rush ou hyper pressé lorsque vous postez, et vous n'êtes pas sur votre téléphone portable non plus. Donc, pas d'écriture texto ou de choses affreuses du genre.




4.1 Ecriture


Les posts contenant des messages physiquement illisibles, seront supprimés directement... Merci d'utiliser de préférence le noir en postant vos messages.

De même, les messages de ce type :

OUAICH MERCI
SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR BLABLABLA

seront également supprimés sans préavis... Merci de ne pas prendre les membres du forum pour des presbytes.



5. Smilies et images

Evitez de noyer vos posts au milieu d'une mare de smileys le rendant illisible.



6. Double-posts

Ils sont proscrits, puisque vous avez à votre disposition une option qui permet d'éditer les vôtres au cas où vous auriez oublié des choses, fait des fautes, etc...

Vous avez le droit au double-post à une semaine d'intervalle minimum. Sinon, il vous faudra éditer/reprendre votre texte/supprimer le post/reposter le post avec la mise à jour. ( Opération qui dure à tout casser 1 minute )



7. Titres des sujets


Les titres des topics doivent être suffisamment explicites pour tout le monde. Pas de nouveauté jusque-là, sauf que les topics du genre " venez tous mater ici " ou " j'ai une question " seront directement renommés par les modérateurs, donc n'y pensez même pas.



8. Sujets préexistants


Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'y en ait pas déjà un qui parle de ce qui vous intéresse. A cet effet, il y a l'option de recherche rapide en haut à droite du forum. Les sujets qui ont déjà un antécédent seront donc verrouillés sans préavis.



9. Avertissement

Attention, sur ce forum, ce sera deux avertissements avant le bannissement définitif. Bien sûr, les avertissements ne se distribuent pas comme des petits-pains, mais si trop de fautes seront commisent pas le même membre, l'avertissement suivra. Veillez donc à bien lire le règlement pour le respecter.


Donc, MERCI, s'il vous plaît, de respecter ces règles, même si elle paraîssent un peu strictes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patapin.forums-actifs.com
 
Les saintes règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» Moussette Run 17/18/19 Septembre 2010 (Saintes 17)
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Oiseaux des Saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patapin, le forum :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: